Quand nous sommes passés à l'euro, il était interdit d'augmenter de plus de 3% avec les arrondis... La première taxe qu'on reçoit à payer en janvier passait les 3%... bref...
En tant que fourmi avaricieuse avec seulement un chat à charge (qui s'auto nourrit très bien avec les souris spécial miaou

), j'arrive à m'en tirer. Mais je constate comme tout le monde de plus en plus d'augmentations... J'ai toujours appris aussi à adapter mes envies à mes moyens ou l'inverse.
On devrait p'tet remettre en "sujet hot" le post : sur comment économiser les bouts de chandelle

* L'hiver pour ne pas surchauffer vous mettez des bouillottes aux pieds des lits (déjà y'a une alternative plus douce à la bouillotte : le chat

) ? Le matin, ne jetez pas l'eau dans l'évier mais pensez à l'utiliser pour arroser les plantes d'intérieur (pas trop d'eau l'hiver si vous voulez les conserver longtemps... mais de l'eau bouillie ça se conserve aussi

)
* Pour les produits que vous utilisez souvent, ayez une liste de prix par magasin dans votre sac : les promos n'en sont par fois pas ! Exemple au carrefour de jumet qui liquide, les serviettes envive qu'emploie ma mère sont à 8,09 € -10%... alors qu'au Col-ruyt à 2km, elles ne coûtent que 6,55 € (par deux y'a une réduction extra de 1,50 € + un bon de réduction de 1,00 ce qui met le paquet à 5,20 €)