A longueur de journées, nous entendons nos compagnons lancer des miaous en toutes circonstances,
des miaous bref, de plus longs, des langoureux, ou bien en trille.
Chaque miaou a pourtant une signification bien particulière, selon la façon dont il est lancé.
Voici de quoi comprendre un peu mieux ce que votre chat tente d’exprimer à travers ses « miaous ».
Lorsque le chat émet un miaou bref et sec, et qu’il a la queue relevée, bien droite,
cela signifie qu’il salut les animaux ou les personnes qu’il regarde.
Lorsque le chat souhaite la bienvenue et qu’il a envie de jouer, son miaou est en trille, comme s’il gazouillait.
Lorsque le miaou est long, et que le son devient plus faible à la fin, le chat exprime une demande,
celle de sa nourriture par exemple, mais aussi une demande pour sortir lorsqu’il est posté
devant une fenêtre ou une porte.
Lorsque les miaous sont répétés et rythmés, et que le chat y associe un mouvement de recul,
c’est qu’il proteste face à une situation qui ne lui plait pas.
Cela peut arriver si, par exemple, vous ouvrez la porte pour qu’il sorte, mais qu’il n’est pas d’accord.
Lorsque le miaou se fait trainant, presque langoureux, et que la queue du chat est parfaitement à l’horizontal,
il s’agit d’une demande sexuelle. Cette attitude se rencontre chez les femelles.
Un miaou bas, rauque, associé à une sorte de hurlements et de borborygmes est un miaou de mâle
qui appelle la femelle, ou bien qui menace les autres chats désireux de violer sont territoire.

je sais pas l'expliquer mais quand elle rentre et qu'elle produit ce son je sais que je vais recevoir un cadeau 

.